![]() par email |
M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'absence de commissariat de plein exercice au sein de la ville de Sevran, en Seine-Saint-Denis.
La ville de Sevran compte aujourd'hui 51 000 habitants. Seule ville d'Île-de-France à accueillir deux gares du Grand Paris, elle comporte de nombreux espaces verts, dont le parc de la Poudrerie, classé Natura 2000. Or, ces espaces verts donnent aujourd'hui lieu à des rassemblements non autorisés au cours desquels des pratiques illicites surviennent. De la même manière, les gares sont devenues des lieux de trafics nocturnes.
Actuellement, il n'y a plus de personnel policier au-delà de 21 heures, un fait bien connu des dealers. Au-delà de 21 heures, les Sevranais dépendent du commissariat d'Aulnay, une situation qui n'est plus tenable. À titre de comparaison, la ville de Livry-Gargan qui compte 44 000 habitants dispose de son commissariat de plein exercice.
Par ailleurs, les effectifs sont réduits, et le commissariat de Sevran manque d'officiers ; ainsi, l'un des deux commandants partit en retraite a été remplacé par un lieutenant.
La population souhaite vivre en sécurité. Les élus ont alerté l'État et continuent à l'alerter sur la nécessité d'un commissariat de plein exercice ainsi que les effectifs qui en découleraient.
Il souhaite savoir la raison pour laquelle les demandes répétées des habitants et des élus n'ont pas été prises en compte jusqu'à présent, et l'échéance à laquelle la ville de Sevran pourra bénéficier d'un commissariat de plein exercice, avec les effectifs correspondants, afin de répondre à cette exigence d'égalité républicaine.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.