par email |
Mme Frédérique Puissat attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur le problème de recrutement que rencontrent les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD). Ce personnel de santé assure à domicile des prestations qui contribuent à prévenir la perte d'autonomie, à limiter les incapacités et à lutter contre l'isolement, ainsi qu'à retarder l'admission dans des établissements sociaux et médico-sociaux. Leur action est essentielle à la vie quotidienne des personnes âgées et handicapées.
Malheureusement, du fait du manque d'attractivité de la profession, certains SSIAD depuis quelques années ne peuvent plus répondre au manque criant de personnel et voient de fait leur taux d'activité baisser.
Aussi, elle souligne la nécessité de valoriser le statut du personnel des SSIAD en procédant à une revalorisation salariale.
Alors que le nombre de personnes dépendantes à domicile en France ne cesse de croître, elle lui demande ce qu'il prévoit pour rendre plus attractive cette profession et soutenir effectivement et activement les SSIAD qui sont de plus en plus fragilisés.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.