Photo de Laurence Rossignol

Laurence Rossignol
Question orale N° 1426 au Premier Ministre - égalité entre les femmes et les hommes


Positionnement territorial des délégués départementaux aux droits des femmes

Question soumise le 24 décembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Laurence Rossignol attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances concernant le positionnement des délégués départementaux aux droits des femmes et à l'égalité (DDDFE) dans le cadre de la mise en place de la nouvelle organisation territoriale de l'État.

Les DDDFE ont un rôle essentiel dans la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de l'égalité femmes-hommes. Elles sont aujourd'hui en attente des évolutions liées à la nouvelle organisation territoriale de l'État et s'en inquiètent.

Elles proposent un rattachement de chaque DDDFE au préfet du département, considérant que cela améliorerait leur visibilité, leur soutien en interne et les moyens humains auxquels elles pourraient accéder.

Ce rattachement permettrait aux DDDFE d'assister au collège des chefs de service (comme c'était le cas avant la révision générale des politiques publiques - RGPP) et de travailler de manière plus étroite avec les différents services de l'État, tout en positionnant l'expertise des DDDFE au plus près du pilotage interministériel et stratégique de chaque département.

Elle lui demande donc quelles sont ses intentions quant au déploiement territorial des délégués départementaux aux droits des femmes et à l'égalité.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion