par email |
Mme Nicole Duranton attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des petites et moyennes entreprises au sujet des réseaux d'entrepreneurs pour favoriser les dynamiques de solidarité et de coopération économique.
Le 27 janvier 2021, une réunion d'information a eu lieu à Évreux ; la réunion mensuelle du réseau de partage des dirigeants d'entreprise normands, Plato. Le réseau Plato permet aux dirigeants de s'enrichir professionnellement par le partage d'expérience et de bonnes pratiques, de renforcer leurs compétences managériales. Destiné aux dirigeants, associés, managers de petites et moyennes entreprises et industries (PME-PMI) ou d'entreprises de taille intermédiaire (ETI) et à leurs proches collaborateurs, Plato réunit des groupes de douze à quinze dirigeants issus d'un même territoire.
Créé il y a douze ans, ce réseau est particulièrement important pour créer du lien en ce moment perturbé par la crise sanitaire.
D'autres réseaux semblables existent en France, portés par les chambres de commerce et d'industrie.
Elle souhaite savoir quel est l'état d'avancement de ce genre d'initiatives, comment elles sont regroupées, et quels indicateurs ont été mis en place pour les évaluer à l'échelle du pays.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.