par email |
M. Jean-Noël Guérini appelle l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion sur les difficultés rencontrées par les acteurs de la restauration événementielle.
Ces différents acteurs, comme les maîtres d'hôtel et les chefs cuisiniers en extra, permettent la tenue de grands événements publics et privés. Ils sont employés sous le régime du contrat à durée déterminée d'usage (CDDU), passant ainsi facilement et rapidement d'un employeur à l'autre. Ils alternent donc des périodes d'activité et des périodes de recours à leurs droits auprès de l'assurance-chômage. La crise sanitaire a stoppé net toute activité sans qu'une année blanche ne leur soit pourtant accordée, contrairement à ce qui a été fait pour les intermittents du spectacle.
En conséquence, il lui demande comment elle compte venir en aide en urgence à ces « intermittents de la restauration événementielle », qui sont nombreux à connaître une situation de précarité extrême, sans rémunérations ni allocations d'assurance chômage.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.