![]() par email |
M. Yannick Vaugrenard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la place des personnels des centres médico-sociaux dans le Ségur de la santé.
Le Ségur de la santé prévoit une augmentation indiciaire de 183 € par mois pour les personnels non médicaux. Cependant, l'ensemble des agents et des salariés du médico-social n'est pas éligible à cette augmentation.
Pourtant, les aides-soignantes, infirmières, aides médico-psychologiques… qui exercent dans les établissements médico-sociaux font partie de la fonction publique hospitalière, au même titre que les fonctionnaires travaillant dans les hôpitaux. Ils luttent tous les jours face à l'épidémie de la Covid-19.
D'autre part, il n'y a aucune différence en termes de qualification, de responsabilité et d'engagement entre ces personnels.
Des négociations doivent s'ouvrir en mars 2021 pour discuter de l'extension du complément de traitement indiciaire aux agents sociaux et médico-sociaux autonomes de la fonction publique hospitalière. Il est indispensable que ces négociations aboutissent favorablement et permettent de rétablir l'unicité de la fonction publique hospitalière.
Il lui demande donc de bien vouloir ouvrir ces négociations au plus vite et d'accorder la revalorisation indiciaire de 183 € à l'ensemble des personnels de la fonction publique hospitalière.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.