Photo de Cyril Pellevat

Cyril Pellevat
Question écrite N° 21080 au Ministère de la culture.


Situation alarmante des secteurs de la culture et des loisirs en raison de la crise sanitaire

Question soumise le 25 février 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Cyril Pellevat attire l'attention de Mme la ministre de la culture sur la situation alarmante des secteurs de la culture et des loisirs en raison de la crise sanitaire.

La culture et les lieux de loisirs sont essentiels à notre société. Les espaces culturels, artistiques et patrimoniaux sont des lieux de convivialité, de découverte, de curiosité de l'esprit et créent de liens essentiels à notre société. Ces espaces représentent un secteur d'emploi considérable et ont en outre une forte influence sur le tourisme.

Ces lieux sont durement touchés par la crise actuelle qui a forcé à leur fermeture, et une reprise de leurs activités devient urgente s'ils veulent éviter la faillite. Les différents secteurs concernés proposent des protocoles sanitaires sérieux qui pourraient permettre leur réouverture sans grand risque de contamination, d'autant plus que de nombreuses études ont démontré que très peu de clusters étaient dus à la fréquentation de lieux culturels.

S'il a récemment été annoncé que les musées pourraient probablement rouvrir prochainement, ce qui est un premier pas, il est urgent que l'ensemble des lieux culturels présentant peu de risques de contamination puissent être autorisés à recevoir du public. Il pense notamment aux cinémas, aux salles de spectacle et de théâtre ou encore aux casinos.

Aussi, il lui demande de bien vouloir préciser la date à laquelle une réouverture des musées est envisagée et si les établissements autres que les musées mais présentant peu de risque de contamination seront eux aussi autorisés à recevoir du public.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion