![]() par email |
M. Laurent Burgoa attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les difficultés de traitement des cancers dits « triple négatifs ».
Une dame, atteinte d'un cancer triple négatif, a dû lancer un appel via les réseaux sociaux pour pallier les dysfonctionnements de notre système de soins et elle n'est malheureusement pas la seule dans cette terrible situation. Âgée de 30 ans, cette dame, infirmière de profession et qui a consacré toute son énergie aux soins de nos concitoyens, se trouve contrainte de lancer une cagnotte participative pour pouvoir se rendre en Allemagne recevoir un traitement qui combine immunothérapie et vaccins peptidiques et qui aujourd'hui n'est plus disponible dans notre pays.
Ce traitement qui représente une ultime chance, recommandé et prescrit par plusieurs oncologues français, ne peut plus être délivré et ces patientes doivent alors réunir 100 000 euros afin de recevoir ce traitement en Allemagne. Les malades atteintes d'un cancer triple négatif souhaitent pouvoir intégrer en urgence des protocoles de soins du Trodelvy afin de se donner toutes les chances de combattre la maladie.
Il lui demande que l'État se mobilise auprès du laboratoire américain et de son antenne de fabrication, située en France, afin que la production de cette molécule pleine d'espérance soit rapidement accrue.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.