![]() par email |
M. Cyril Pellevat attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur le manque de place dans les services psychiatriques.
Face à la situation sanitaire actuelle et aux mesures prises pour limiter la pandémie, l'état psychiatrique et psychologique d'un grand nombre de citoyens est fortement perturbé. De nombreux professionnels de santé constatent une augmentation des cas de dépression, d'anxiété, de scarifications et de pensées suicidaires. Les enfants et adolescents ne sont pas épargnés, et l'ensemble de la société est concernée.
Les services psychiatriques, pour les adultes comme les enfants, sont saturés en raison de l'augmentation de nombre de patients et du manque de personnel médical. Ils ne sont donc pas en capacité de prendre rapidement en charge les patients, qui sont pourtant souvent dans une situation urgente.
Il est indispensable de mettre fin à cette problématique et des moyens dédiés doivent être déployés en ce sens. Il lui demande donc de quelle façon il entend donner un plus grand accès aux soins psychiatriques, et ce tout particulièrement en cette période de pandémie ayant entraîné une dégradation globale de la santé mentale des Français.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.