Photo de Patrick Bore

Patrick Bore
Question écrite N° 21234 au Ministère de l'enseignement


Réforme des études de médecine

Question soumise le 4 mars 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Patrick Boré attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur la réforme du dispositif de première année commune aux études de santé (PACES) et plus particulièrement sur la situation des étudiants de l'année 2020-2021 qui vivent la transition entre l'ancien et le nouveau dispositif.

Malgré les efforts, notamment financiers, il semble que beaucoup d'universités de province n'aient pas bénéficié d'un soutien suffisant pour assurer exceptionnellement des places supplémentaires afin de ne pénaliser aucun étudiant, qu'il soit redoublant PACES ou primant du parcours d'accès spécifique santé (PASS).

Il demande donc au Gouvernement de bien vouloir détailler le fléchage des moyens financiers mis en œuvre pour la bonne application de la réforme. Il souhaite également savoir si des moyens supplémentaires seront alloués afin de soutenir les universités pour que la réforme ne se fasse pas au détriment des étudiants qui doivent aussi faire face aux difficultés liées à la crise sanitaire.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion