par email |
M. Emmanuel Capus attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'augmentation de 183 euros nets par mois pour les personnels sociaux et médico-sociaux des hôpitaux publics.
À l'occasion des accords du Ségur de la santé de juillet 2020, le Gouvernement a institué un complément de traitement indiciaire (CTI) de 183 euros nets par mois pour les personnels des établissements de santé et des établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD), dans un contexte de crise sanitaire qui a accru les difficultés rencontrées dans l'exercice de leurs missions.
Dans le même temps, le Gouvernement s'est engagé à mener des travaux complémentaires concernant les professionnels du secteur social et médico-social. En effet, il semblerait équitable que l'ensemble des agents et salariés du médico-social soient éligibles à cette augmentation afin qu'ils soient reconnus à la hauteur de leur technicité et de leur engagement au même titre que le personnel des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et des établissements de santé.
Aussi, il lui demande comment le Gouvernement entend reconnaître l'engagement de cette profession dans la lutte contre le Covid-19.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.