par email |
M. Guy Benarroche attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les problèmes de la communication des rectorats liée aux remplacements des professeurs absents.
Si le problème du remplacement des professeurs absents n'est pas nouveau, le manque de recrutement et de mobilisation des professeurs remplaçants engendre des conséquences importantes dans le continuum éducatif de certains élèves.
La crise sanitaire a multiplié les absences des fonctionnaires jugés à risque ou dans un foyer à risque en autorisation spéciale d'absence (ASA) et les cas contacts, des collégiens se sont retrouvés de longues semaines sans professeur d'histoire-géographie au collège des Chartreux à Marseille.
Plus que la déception de voir leurs enfants dirigés vers les cours en ligne du centre national d'enseignement à distance (CNED) pour pallier cette difficulté, alors qu'un vacataire semblait disponible, c'est le manque de communication avec le rectorat pour entendre les explications et solutions autres que l'enseignement à distance qu'il pourrait mettre en place qui pèsent sur les parents.
Aussi, il lui demande s'il compte communiquer de manière plus régulière au travers des rectorats au sujet des disponibilités d'enseignants remplaçants, et comment son ministère compte augmenter sa réactivité face aux absences de professeurs.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.