Photo de Michelle Gréaume

Michelle Gréaume
Question écrite N° 21368 au Ministère des solidarités


Situation de la Caisse d'allocations familiales du Nord

Question soumise le 11 mars 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Michelle Gréaume attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la situation de la Caisse d'allocations familiales (CAF) du Nord.

En effet, de très nombreux allocataires de la CAF du Nord font état de délais de traitement de plus en plus longs pour certains dossiers. Le professionnalisme, les efforts et l'investissement des personnels ne suffisent plus à faire face à l'accroissement du nombre de dossiers et de demandeurs.

Il est légitime de s'interroger sur les conséquences des logiques managériales et financières mises en œuvre depuis plusieurs années dans le cadre de la convention d'objectifs et de gestion (COG), notamment sur les suppressions de postes, qui participent à la dégradation des conditions de travail des personnels et nuisent à la qualité des services rendus aux allocataires.

Cette situation, sur laquelle nous alertons depuis longtemps, est encore plus lourde de conséquences en cette période de crise sociale profonde, où le moindre retard dans le versement de prestations peut avoir des conséquences dramatiques pour des familles, et ce, dans un département où près de 50 % de la population du département est allocataire.

Il convient de rappeler que les CAF sont pourtant des outils essentiels de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion.

En conséquence, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer les mesures qu'il compte mettre en œuvre, notamment en termes de créations de postes, pour permettre à la CAF du Nord d'assumer ses missions au service des allocataires, dans les meilleures conditions et les meilleurs délais possibles.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion