![]() par email |
M. Serge Babary attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la situation particulière des discothèques.
Les discothèques sont aujourd'hui fermées depuis presque un an. Il est peu probable qu'elles puissent rouvrir avant la fin de l'année 2021.
Si des aides ont bien été accordées afin de soutenir ce secteur d'activité, la situation n'est aujourd'hui plus tenable pour ces entrepreneurs et leurs familles.
Plutôt que de maintenir ces commerces sous « perfusion », l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie souhaite que soit étudiée la possibilité d'une indemnisation de ces fonds de commerce. Cette indemnisation s'inscrirait dans le plan de transformation de ces établissements qui a été évoquée par le Gouvernement.
Aussi, Il souhaite connaître les mesures que compte prendre le Gouvernement pour soutenir ce secteur d'activité lourdement impacté par la crise sanitaire, et en particulier s'il envisage d'indemniser les fonds de commerce concernés.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.