![]() par email |
M. Stéphane Piednoir appelle l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur les graves difficultés que rencontrent les discothèques en raison de la crise sanitaire.
Depuis presque un an maintenant, les exploitants de discothèques subissent la fermeture administrative de leurs établissements, et les perspectives de réouverture sont lointaines.
Si quelques mécanismes de compensation financière ont été mis en place, ce secteur demeure dans une situation très préoccupante et de nombreux chefs d'entreprise craignent pour la survie de leurs établissements.
Ils sont notamment très préoccupés par la perte de valeur de leurs entreprises (renouvellement de clientèle qui ne s'effectue plus, clients définitivement perdus, changement de consommation des français, métamorphose du modèle économique de la nuit…).
Soucieux de préparer l'avenir et la reprise économique qui s'annonce difficile, les gérants de discothèque souhaitent que soit étudiée la possibilité d'une indemnisation de leurs fonds de commerce, dans le cadre d'un plan de transformation.
Aussi, il lui demande quelles mesures sont envisagées par le Gouvernement sur ce sujet.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.