![]() par email |
M. Stéphane Piednoir appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la suppression par la direction générale des entreprises (DGE) de la subvention de 100 000 euros à l'association « vacances et familles ».
Cette association permet depuis bientôt 60 ans le départ en vacances de familles en situation de précarité. 4 500 personnes bénéficient ainsi chaque année de l'action des 30 salariés et des 1500 bénévoles de « vacances et familles ».
Tout en conservant une qualité d'accueil, d'accompagnement et d'écoute des bénéficiaires, l'association a su rationaliser ses coûts et faire face à la baisse des subventions publiques. « Vacances et familles » est même en phase de développement et ouvre de nouvelles antennes dans plusieurs départements.
Faisant preuve de volontarisme pendant la crise sanitaire, ils ont su faire perdurer un lien social mis à rude épreuve : accompagnement social, aide à la parentalité, mais aussi vitalité et dynamisme de nos territoires.
La suppression de la subvention de 100 000 euros qui leur était attribuée par la DGE apparaît donc incompréhensible, et particulièrement brutale.
Aussi, il lui demande si le Gouvernement envisage de rétablir cette subvention pour permettre à « vacances et familles » de poursuivre ses missions essentielles.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.