par email |
M. Christian Redon-Sarrazy appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les revalorisations salariales des animateurs territoriaux évoluant aux côtés de personnes âgées fragiles et vulnérables au sein des résidences autonomie publiques.
Ce secteur d'emploi a en effet été largement oublié lors des négociations du Ségur de la Santé, alors qu'il est tout autant concerné par une surcharge de travail qui s'est accentuée à la faveur de la crise sanitaire. Le fait que ces résidences ne soient pas médicalisées, à la différence des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), semble avoir contribué à les sortir du champ d'application des revalorisations salariales décidées lors du Ségur de la Santé. Les personnels qui y oeuvrent subissent pourtant, à l'instar de leurs collègues de la fonction publique hospitalière ou territoriale, une surcharge de travail déjà considérable, accentuée par la crise sanitaire.
Il lui demande donc quelles annonces il compte faire pour soutenir l'implication au quotidien de ces personnels et revaloriser leur métier comme il se doit.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.