par email |
M. Stéphane Le Rudulier attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur la situation des élèves en classe de première et de terminale inscrits au centre national d'enseignement à distance.
En effet, la décision a été prise, en novembre 2020, d'annuler les épreuves communes ponctuelles du baccalauréat (à savoir les langues vivantes, l'histoire, l'éducation physique et sportive et les sciences), pour lui préférer un système de notation grâce à la moyenne des bulletins scolaires. Cependant, les candidats inscrits au CNED ont appris à la fin du mois de février que les épreuves communes ponctuelles prévues au titre du contrôle continu auraient lieu à partir du mois de mai contrairement aux annonces faites au mois de novembre 2020.
Pour ces élèves inscrits au CNED pour pouvoir suivre un parcours sportif de haut niveau, ou parce qu'ils sont porteurs de handicap ou pour toutes autres raisons, il s'agit là d'une véritable rupture d'égalité.
Face à ce manque d'équité entre les candidats au baccalauréat 2021, il souhaite donc connaître les raisons d'une telle décision.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.