Photo de Didier Marie

Didier Marie
Question écrite N° 21610 au Ministère des solidarités


Oubliés du Segur

Question soumise le 18 mars 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Didier Marie attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la situation des oubliés du Ségur. Depuis le début de la crise sanitaire, les établissements et services du secteur sanitaire, social et médico-social privés à but non-lucratif se sont mobilisés pour assurer la continuité de l'accompagnement et la sécurité des personnes âgées, des personnes handicapées, des jeunes placées auprès de l'aide sociale à l'enfance, des personnes en situation de grande précarité et des majeurs protégés.

Le 13 juillet 2020, à l'issue du Ségur de la santé, le Gouvernement s'était engagé à mener des travaux complémentaires sur l'attractivité des professions des secteurs et médico-social, notamment en matière de formation, de qualité de vie au travail et de rémunération. Cependant, les acteurs et structures du privé non-lucratif, représentant 80 % du secteur médico-social, ont été exclu de l'accord majoritaire obtenu sur la revalorisation de 183 euros net par mois.

Ces « oubliés » du Ségur de la santé, qui sont mobilisés depuis le début de la crise sanitaire, doivent bénéficier de la même revalorisation que les professionnels des établissements sociaux et médicaux sociaux rattachés à un établissement public. Il lui demande de respecter ses engagements en revalorisant les secteurs du social et du médico-social solidaires, au même titre que les professionnels du public.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion