par email |
Mme Viviane Malet attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les demandes des acteurs des secteurs du social et du médico-social solidaires dans le cadre de la mission confiée par le Premier ministre à M. Laforcade sur les « oubliés du Ségur ».
Le 11 février 2021, le ministre de la santé s'est réjoui de l'accord trouvé sur la revalorisation de 183 euros nets par mois pour les seuls professionnels des établissements sociaux et médicaux sociaux rattachés à un établissements public.
Il exclut ainsi les acteurs et structures du privé non lucratif qui représentent pourtant 80 % du secteur médico-social et emploient 840 000 salariés.
Aussi, ils demandent que le Gouvernement respecte ses engagements en revalorisant les secteurs du social et du médico-social solidaires au même titre que les professionnels du public.
Ces mesures sont indispensables pour ceux qui accompagnent les personnes en situation de handicap, qui dispensent des soins infirmiers à domicile, exercent dans le secteur de la protection de l'enfance notamment.
À la Réunion, les établissements sociaux et pour personnes en situation de handicap privés à but non lucratif représentent 130 établissements qui gèrent près de 5 000 emplois.
Elle le prie de lui indiquer ses intentions en l'espèce.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.