Photo de François Bonneau

François Bonneau
Question écrite N° 21725 au Ministère de l'intérieur.


Sécurité aéroportuaire et lutte contre les infiltrations illégales

Question soumise le 25 mars 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. François Bonneau appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les risques liés à la sécurité aéroportuaire ainsi que sur les multiples entrées dans ces zones des militants écologistes.

Le vendredi 5 mars 2021, des militants de l'association Greenpeace se sont, à nouveau, introduits sur la zone aéroportuaire de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Ces derniers sont parvenus à entrer sans grande difficulté en escaladant les grillages, puis se sont déplacés aisément jusqu'à un avion de la compagnie Air France, les uns ont eu le temps de le peindre en vert, les autres de monter sur les ailes et le tube de l'aéronef avant l'intervention des forces de l'ordre. Cette action entache l'image des compagnies aériennes, déjà durement touchées par la crise sanitaire, qui à l'instar d'Air France, s'engagent pleinement en faveur de la transition écologique du secteur aérien.

Une telle situation met en avant la mauvaise gestion de la sécurité aéroportuaire. Dans une période où le risque terroriste demeure très élevé, l'on ne saurait envisager les dégâts qu'une infiltration de nature non militante pourrait causer.

Considérant qu'il est indispensable pour la sécurité de tous les Français, du territoire national, et pour l'image de notre pays à l'international de faire cesser de telles exactions, il lui demande quelles mesures vont être prises pour lutter contre ces infiltrations illégales à l'avenir.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion