![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé à propos de l'accès à la vaccination des personnes atteintes de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).
Il rappelle que cette maladie respiratoire grave touche de nombreux Français, quel que soit leur âge, et parmi elles environ 150 000 personnes survivent sous assistance respiratoire.
Face au coronavirus, maladie qui s'attaque également au système respiratoire, ces personnes atteintes de BPCO sont donc particulièrement vulnérables. Elles risquent de développer des formes sévères de COVID.
Depuis plusieurs mois, les personnes atteintes de BPCO et leur association s'activent pour une prise en compte de leur maladie par les pouvoirs publics dans le cadre de la crise sanitaire.
O, il semble que les insuffisants respiratoires chroniques ne bénéficient toujours d'aucune priorité en matière d'accès à la vaccination anti-Covid.
Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement entend rapidement assurer une meilleure prise en compte des patients atteints de BPCO et un accès prioritaire à la vaccination la plus adaptée à leur pathologie.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.