par email |
Mme Cathy Apourceau-Poly interroge M. le ministre de l'intérieur sur les modalités d'organisation du double scrutin des 13 et 20 juin visant au renouvellement des assemblées départementales et régionales.
Le contexte sanitaire inquiète de nombreux citoyens, à juste titre, et l'approche de ce grand temps de notre démocratie que sont les élections locales doit être abordé le plus sereinement possible.
La tenue d'une élection, ce sont des dizaines d'élus, de personnels municipaux, de bénévoles qui assurent les rôles de présidents, d'assesseurs ou qui participent au dépouillement. Cette concentration de personnes est nécessaire pour la bonne tenue des deux scrutins.
Elle lui demande si, à cet égard, les dispositions prévues pour les dispositifs de vote électroniques seront étendues au vote classique, autrement dit si les bureaux de vote permettront de tenir les deux scrutins avec le même personnel ou s'il faudrait doubler les équipes. Plus précisément, il y aura selon toute vraisemblance deux urnes. Elle souhaite savoir si deux présidents seront présents ; et dans l'affirmative, s'il est prévu de vacciner les personnes assurant la tenue des bureaux de vote.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.