par email |
Mme Isabelle Briquet appelle l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance, sur les inquiétudes d'un grand nombre de maires haut viennois quant à la gestion des régies de recettes des communes rurales.
De nombreuses petites communes rurales haut viennoises disposent en effet de régies communales pour certaines prestations administratives (photocopies par exemple) ou liées à une activité estivale.
Les trésoreries ne maniant plus d'espèces, elles encouragent bien souvent ces communes à privilégier le paiement par carte bancaire, chèque, virement ou bien encore par internet pour régler de telles prestations.
Compte tenu des faibles montants concernés, de l'âge des usagers, de l'existence de zones mal desservies en haut débit…, cela n'est pas sans soulever un certain nombre d'interrogations et d'inquiétudes.
Aussi, elle lui demande de bien vouloir rassurer les élus locaux, particulièrement les maires, en confirmant que le paiement en espèces auprès des services municipaux en mairie restera possible.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.