Photo de Véronique Guillotin

Véronique Guillotin
Question écrite N° 21960 au Ministère des solidarités


Vaccination contre la Covid-19 des professionnels des pompes funèbres

Question soumise le 1er avril 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Véronique Guillotin attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la vaccination contre la Covid-19 des professionnels des pompes funèbres.

À compter de la mi-avril 2021, la vaccination contre la Covid-19 sera étendue aux personnes de 50 à 69 ans ne présentant pas de pathologie particulière, ainsi qu'aux professionnels des secteurs dits essentiels au fonctionnement du pays en période épidémique. Ces secteurs sont définis comme, outre celui de la santé déjà reconnu comme tel, ceux de la sécurité, de l'éducation et de l'alimentation.

Les professionnels des pompes funèbres ne sont pas, à ce jour, prioritaires dans l'accès à la vaccination. Cependant, ceux-ci fournissent un travail à la fois essentiel au fonctionnement du pays en cette période d'épidémie, et s'effectuant au contact même des victimes de la Covid-19.

Au regard de la nature essentielle du rôle des professionnels du secteur des pompes funèbres dans le fonctionnement de notre pays en période épidémique, ainsi que de leur vulnérabilité face au virus, elle lui demande donc de leur permettre de bénéficier de la vaccination contre la Covid 19 le plus rapidement possible.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion