par email |
Mme Annick Billon attire l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion sur les dysfonctionnements récurrents de Pajemploi.
Si cette plateforme est destinée à simplifier les formalités administratives pour les parents employeurs qui font garder leurs enfants par une assistante maternelle agréée, elle est pourtant la cible de nombreuses critiques de la part des assistantes maternelles.
Celles-ci dénoncent notamment de nombreuses anomalies techniques, des piratages du site, des retards de paiement du salaire ou du versement du complément de libre choix du mode de garde (CMG) par l'employeur.
Ces difficultés sont principalement dues au fait que le site, qui vise pourtant comme objectif la simplification, n'est en réalité pas suffisamment abouti et ne prend pas en compte la spécificité du travail des assistantes maternelles.
Qui plus est, ces dysfonctionnements s'ajoutent à de très nombreuses anomalies qui durent depuis la création du site
(attestations d'agrément refusées sans raison, informations erronées sur le site, bulletins de salaires intervertis etc.).
C'est donc tout le système qui est à revoir !
C'est pourquoi elle lui demande de bien vouloir agir afin de trouver des solutions idoines pour mettre un terme à ces erreurs récurrentes en proposant un nouveau site adapté ainsi qu'une formation des salariés à la gestion de cet outil et à la connaissance de la spécificité d'une profession, épuisée par ses multiples ratés.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.