par email |
M. Christian Klinger interroge Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports au sujet de la création d'une ligue Alsace de tennis.
Il rappelle que les dispositions de la loi n° 2019-816 du 2 août 2019 relative aux compétences de la Collectivité européenne d'Alsace (CEA) permettent aux fédérations sportives de s'organiser à l'échelle de la CEA. En effet, l'article 5 de la loi du 2 août 2019 dispose que les fédérations culturelles et sportives peuvent créer des organes infrarégionaux à l'échelle de la Collectivité européenne d'Alsace.
L'ensemble du tennis alsacien s'est ainsi mobilisé pour créer une nouvelle ligue Alsace de tennis, conformément aux dispositions de la loi précitée. Il existe un large consensus sur le terrain sur ce projet avec 90 % des clubs de tennis d'Alsace qui soutiennent le projet de création d'une ligue Alsace de tennis.
Aussi, il souhaiterait connaitre ses intentions pour mener à bien le projet de création d'une ligue Alsace de tennis afin de faire respecter les dispositions de la loi créant la CEA et de satisfaire la volonté des clubs et des licenciés alsaciens de tennis.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.