Photo de Jocelyne Guidez

Jocelyne Guidez
Question orale N° 1923 au Ministère de l'intérieur.


Insécurité et délinquance à la Martinique

Question soumise le 18 novembre 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Jocelyne Guidez attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la situation préoccupante que connaît la Martinique en raison d'une explosion de l'insécurité et de la délinquance liée au trafic de drogue.

En effet, au cours des neuf premiers mois de cette année, les tentatives d'homicide ont augmenté de 100 % à la Martinique rien qu'en zone de police, les violences sexuelles ont bondi de 40 % et les vols à main armée de 18 %.

La Martinique enregistre ainsi sur cette même période, et uniquement en zone de police, 45 tentatives d'homicide et 9 homicides. 40 policiers ont été blessés et certains ont subi des tirs à balles réelles. 52 armes à feu ont été également saisies par les forces de l'ordre.

Il est important de noter que, depuis 2020, la montée en charge de la violence et des crimes a continué à s'accentuer ainsi que la circulation des armes sur l'ensemble de ce territoire. L'enjeu est important. Il y va de la protection des enfants, de la quiétude de l'île ainsi que de son attractivité.

Face à cette hausse alarmante des faits de délinquance, elle lui demande de préciser les mesures ambitieuses et les moyens matériels et humains qu'il a mis en place pour endiguer la violence et la prolifération d'armes à feu sur l'île, notamment à la suite de la réunion du décembre 2019 où le Gouvernement a détaillé ses priorités pour lutter contre l'insécurité.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion