par email |
Mme Chantal Deseyne attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation concernant les phénomènes d'augmentation de prix qui pèsent sur notre agriculture et qui concernent le coût des carburants pour les véhicules, ou du gaz pour les opérations de séchage (quand la fin des pénuries autorise les approvisionnements) ou encore l'inflation supérieure à 300 % au cours des derniers mois des engrais azotés.
Si le sujet a déjà très largement été évoqué pour ce qui concerne le coût des énergies, elle attire son attention sur les marges de manœuvre offertes concernant le coût des engrais, à travers la levée des droits à l'importation et des taxes douanières antidumping.
Selon la chambre d'agriculture du département d'Eure-et-Loir, l'impact économique actuel des présentes augmentations de prix s'évalue à 40 000 euros par exploitation.
Aussi, elle souhaiterait connaître les intentions du Gouvernement afin de ne pas laisser nos agriculteurs se trouver face à de nouvelles difficultés qui ne manqueraient pas d'avoir des répercussions sur le pouvoir d'achat des consommateurs et sur notre compétitivité agricole.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.