par email |
M. Jean-Raymond Hugonet attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la menace de fermeture de bureaux de poste dans l'Essonne et plus particulièrement de celui situé dans le quartier de Lozère à Palaiseau.
Les élus et ses habitants s'opposent à cette fermeture d'autant plus que le groupe s'était engagé en 2015 au maintien de son service postal, d'au moins cinq matinées par semaine.
Comme le rappelle la loi du 2 juillet 1990, La Poste a une mission de service public d'aménagement du territoire, au titre de laquelle La Poste est tenue de maintenir un réseau d'au moins 17 000 points de contact sur le territoire national. Si La Poste est amenée à adapter son réseau, elle doit le faire au bénéfice des usagers et en concertation avec les élus. Plus de 6 000 habitants vivent dans ce quartier, éloigné du centre-ville. La présence d'un service postal de proximité leur est essentiel.
Aussi, pour lutter contre le projet de fermeture de ce bureau de poste, les élus de la commune se mobilisent. Ils ont diffusé une pétition en ligne qui a déjà recueilli de nombreuses signatures.
C'est la raison pour laquelle, il lui demande quelles mesures il souhaite prendre pour lutter contre la désertification des services publics de proximité.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.