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M. Éric Gold attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, sur les difficultés rencontrées par les établissements scolaires, du primaire comme du secondaire, pour remplacer les enseignants absents.
En effet, dans chaque département, sont constatés des absences non remplacées, parfois sur de longues périodes. Ce manque d'enseignants remplaçants est en outre aggravé par la pandémie de Covid-19. De fait, sur de nombreux territoires, la continuité du service public de l'éducation est fortement dégradée, voire non assurée. Certaines familles qui le peuvent financièrement se tournent vers le privé, soit pour des cours particuliers supplémentaires, soit par choix éducatif pérenne, ce qui peut constituer une rupture d'égalité entre élèves. Ce constat est d'autant plus inquiétant dans cette période de crise où les élèves ont déjà perdu des heures de cours et où les situations de décrochage se multiplient.
Il lui demande donc ce que compte faire le Gouvernement pour pallier dès à présent les absences des enseignants non remplacés afin d'assurer de manière durable la continuité et l'égalité du service public de l'éducation sur l'ensemble du territoire national.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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