par email |
M. Guillaume Chevrollier attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la non-prise en compte des personnels des services de soins infirmiers à domicile, les SSIAD, dans le cadre des accords du « Ségur ».
La crise sanitaire nécessite l'investissement de l'ensemble des professionnels de santé aux côtés des personnes malades et des plus vulnérables.
Ces personnels ont dû faire face comme les autres personnels soignants, alors qu'ils ont des conditions d'exercice difficiles et qu'ils constituent un rouage essentiel pour le maintien à domicile évitant ainsi une surcharge démesurée des structures de soins.
Le « Ségur de la santé » a provoqué de grandes désillusions chez un grand nombre de ces professionnels.
Il est à craindre en effet que ces personnels abandonnent ces emplois alors même que les soins à domicile sont de plus en plus demandés dans nos territoires. Il est donc indispensable de rétablir une égalité de traitement et donc d'attractivité entre les différents employeurs afin de maintenir une qualité de service auprès des plus vulnérables de nos concitoyens.
Il demande donc au Gouvernement ce qu'il compte faire pour revaloriser les personnels des SSIAD qui remplissent un rôle essentiel en apportant un réconfort quotidien aux plus fragiles.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.