![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, à propos de la situation des chefs d'établissement du 1er degré de l'enseignement privé.
Il rappelle que les chefs d'établissement du 1er degré de l'enseignement privé sont engagés au quotidien au service de l'éducation, comme leurs collègues du secteur public.
Cet engagement important est rendu plus difficile par la pandémie qui perturbe le fonctionnement du système éducatif et à laquelle ils doivent faire face.
Dans ce contexte, ils s'inquiètent du peu de cas qui est fait de leur travail et de leur dévouement auprès de leur communauté éducative.
Ils mettent notamment en avant les différences persistantes entre le public et le privé, notamment dans l'octroi d'une prime exceptionnelle de 450 € versée aux seuls chefs d'établissement du public pour reconnaitre leurs attributions et les contraintes particulières qui ont pesé sur eux lors de la rentrée scolaire.
Ils évoquent également des difficultés de remboursement de cotisations vieillesse versées au delà du plafond de la sécurité sociale.
Par conséquent, il souhaite savoir si le Gouvernement entend assurer une plus grande reconnaissance humaine et financière aux chefs d'établissement du 1er degré de l'enseignement privé.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.