Photo de Stéphane Le Rudulier

Stéphane Le Rudulier
Question écrite N° 22146 au Premier Ministre.


Recul du service public postal dans les territoires

Question soumise le 15 avril 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Stéphane Le Rudulier demande à M. le Premier ministre un examen attentif de la couverture territoriale des services du groupe « La Poste » dans le département des Bouches-du-Rhône.

En effet, il a été saisi avec beaucoup de gravité par de nombreux maires du département s'agissant des amplitudes horaires d'ouverture des bureaux de leurs communes, et force est de constater que d'année en année, cette institution publique réduit drastiquement le nombre de ses bureaux et des services qui y sont proposés.

L'argument de la mutation des services postaux et de leur numérisation reste d'une portée limitée et ces nouveaux services ne touchent qu'une faible partie de la population. Ainsi, de nombreux services offerts par le groupe La Poste souffrent aujourd'hui d'un manque d'accessibilité criant.

Dans de nombreux villages du département, les bureaux sont fermés le samedi et durant la pause méridienne, rendant alors le retrait d'un colis ou d'un recommandé long et chronophage. Les maires et parlementaires craignent ainsi que cela ne soit que le début d'un cheminement vers la cessation pure et simple d'activité de ces bureaux ruraux, pourtant indispensable à la vie locale.

Il souhaiterait donc connaître les mesures que le Gouvernement entend mettre en place afin de pallier cette désertification à moyen terme d'un service public pourtant essentiel.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion