Photo de Lucien Stanzione

Lucien Stanzione
Question écrite N° 22195 au Ministère de l'éducation


Suppression de classes et pandémie de Covid-19

Question soumise le 15 avril 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Lucien Stanzione attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, sur l'opportunité de supprimer des classes, à la rentrée 2021, et ce compte tenu de la pandémie de Covid-19 et du protocole sanitaire.

Le protocole sanitaire renforcé et applicable dans les écoles et mis à jour le 1er février, préconise le non brassage des groupes et le respect des gestes barrières, dont la distanciation physique.

Les maires, les écoles, les enseignants, et les élèves ont été durement fragilisés par la crise sanitaire et la mise en œuvre, sur le terrain, des différents protocoles, notamment dans le cadre des activités péri-scolaires et de la cantine scolaire.

Cette décision est peu compatible avec la volonté du Gouvernement de dédoubler les classes. Vingt élèves par classe permettraient de respecter davantage les gestes barrières.

Il ajoute que les élus locaux n'ont pas été suffisamment associés à cette décision.

Il lui demande donc de suspendre cette décision, à tout le moins, de la reporter à la rentrée 2022, après une concertation approfondie avec les communes concernées. Ainsi, il souhaiterait savoir s'il est envisagé de reconsidérer la situation.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion