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Jean-François Longeot
Question écrite N° 22311 au Ministère de la transition


Instruction des dossiers MaPrimeRenov

Question soumise le 22 avril 2021

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M. Jean-François Longeot attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique écologique sur l'instruction des dossiers MaPrimeRenov par l'agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (ANAH). De nombreux particuliers sollicitent régulièrement les espaces conseils Faire, leur délégation locale de l'Anah ainsi que l'ensemble des opérateurs pour obtenir des informations sur l'état d'avancement de leurs dossiers de travaux éligibles à une aide financière à la rénovation énergétique. Or ces différents organismes ne sont ni en mesure d'apporter des réponses à ces sollicitations ni même de communiquer un point de contact. Dans ces conditions l'insatisfaction est grandissante dans les territoires et engendre une perte de temps collective pour l'ensemble des acteurs locaux (espaces conseils Faire, directions départementales des territoires - DDT, opérateurs) concernés par ce dispositif. Cette perte de temps non négligeable prive ces acteurs locaux de temps nécessaire pour accompagner de nouveaux projets afin de répondre aux ambitions portées dans le cadre du plan de relance. Alors que l'État avait annoncé la mise en place d'un canal dédié à ces acteurs locaux afin de permettre le signalement des situations les plus problématiques, la mise en place de ce circuit dédié est toujours attendue. Dans ces conditions, il lui demande dans quels délais les acteurs de conseils au niveau local pourront bénéficier d'un accès privilégié à des référents nationaux en charge de traiter les différents blocages rencontrés pour finaliser ces dossiers.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

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