![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargé des affaires européennes, à propos des retards de livraison des vaccins dans l'Union européenne.
Il rappelle que l'efficacité de la stratégie vaccinale des États membres repose sur la livraison des quantités commandées, dans les délais contractuels, par les différents industriels.
Cette stratégie est mise à mal par des retards importants. Dernièrement, le laboratoire AstraZeneca n'aurait livré pour le premier trimestre 2021 que 30 millions de doses quand il devait en fournir 120 millions. Ce qui fait qu'au 31 mars 2021, l'Union européenne se sera vu livrer au total 100 millions de doses au lieu de presque 200.
D'autres retards de livraison sont évoqués alors que le Gouvernement français fait monter en puissance les capacités de vaccination et l'élargissement à tous les plus de 55 ans dès le 12 avril.
Par conséquent, il souhaiterait connaitre les mesures mises en œuvre par l'Union européenne pour faire respecter les engagements des industriels en matière de livraison, et les délais qui sont envisagés pour rattraper les retards.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.