par email |
M. Christian Redon Sarrazy attire l'attention de Mme la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, sur les difficultés que rencontrent les centres de gestion des départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne, suite à l'annonce de la direction régionale Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine de revoir les modalités de participation financière de Pôle emploi à la formation des secrétaires de mairie remplaçants.
Alors que ce dispositif affiche d'excellents résultats tant en termes de retour à l'emploi que de services de qualité apportés à la population et singulièrement dans les territoires ruraux, les présidents des centres de gestion craignent que les formations postérieures à celle de mars 2021 ne soient pas pérennisées. Il conviendrait de conserver une démarche qui ne pénalise ni les collectivités, très demandeuses de remplaçants, qui constituent souvent leur seul recours notamment en zone rurale, en particulier dans le contexte actuel de crise sanitaire, ni les stagiaires en recherche d'emplois qualifiés.
Il lui demande donc dans quelle mesure elle pourrait appuyer cette légitime demande auprès de la direction régionale de Pôle emploi.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.