![]() par email |
M. Jean-Pierre Moga attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance concernant la réouverture des magasins de vêtements et de chaussures pour les enfants au-delà de trois ans.
Alors que les magasins de puériculture sont ouverts, les magasins de vêtements et de chaussures pour adultes mais aussi et surtout pour enfants ne le sont pas. Le baisser de rideau leur est une nouvelle fois obligatoire, au grand désespoir de la profession, employant 180 000 personnes, qui souffrent depuis de nombreux mois.
Le marché de l'enfant est un marché de première nécessité, car les enfants grandissent et ce même au-delà de trois ans. Et ce nouveau confinement tombe avec un changement de saison, qui nécessite de s'adapter sur le plan vestimentaire. Après chaque déconfinement, les ventes de vêtements et de chaussures pour enfant ont explosé. Sachant que sur le plan sanitaire, aucun cluster dans les magasins n'a été à déplorer.
Il lui demande de lui indiquer à quelle date les aides promises sur les coûts fixes seront débloquées et de permettre aux commerçants touchés par la fermeture de leur boutique de bénéficier d'un assouplissement du régime de revente à perte avec la possibilité de brader leurs stocks au moment de leur réouverture.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.