Photo de Kristina Pluchet

Kristina Pluchet
Question écrite N° 22374 au Ministère de l'enseignement


Situation des étudiants en brevet de technicien supérieur

Question soumise le 22 avril 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Kristina Pluchet attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur la situation des étudiants en brevet de technicien supérieur (BTS) inquiets des conditions d'obtention de leur diplôme en pleine crise sanitaire.

Si un décret du 9 avril 2021 adapte les modalités de délivrance du BTS pour l'année scolaire 2020-2021, il demeure plus restrictif que celui qui précisait les modalités pour 2020 alors que la période de cours en visioconférence avait été moins longue. Il n'est notamment pas prévu pour 2021 de validation du diplôme en contrôle continu, comme ils l'espéraient pourtant en raison des contraintes sanitaires dont on a du mal à ce jour à apprécier le terme.

Il n'est en outre pas prévu de possibilité de rattrapage.

Or ces étudiants ont été contraints de suivre en distanciel la majorité de leur cursus et ont eu des difficultés pour obtenir des stages. Ce sont deux années particulièrement laborieuses que viennent de passer ces étudiants.

Elle lui demande comment le Gouvernement entend accompagner les étudiants qui ne pourraient, pour des raisons sanitaires, se rendre aux examens auxquels ils sont déjà convoqués.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion