Photo de Philippe Tabarot

Philippe Tabarot
Question écrite N° 22382 au Ministère de l'économie


Étude de la mise en place d'un prêt de consolidation

Question soumise le 22 avril 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Philippe Tabarot attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance, sur la possibilité d'étudier la création d'un prêt de consolidation pour aider les entreprises à rembourser leurs crédits en cours. Avant d'être frappées par la crise sanitaire et de bénéficier du prêt garanti par l'État, les entreprises étaient déjà engagées dans le remboursement de crédits, accumulés depuis plusieurs années.

Les moratoires accordés par les banques ont certes été prolongés, mais ont pris fin ce mois-ci pour les secteurs les plus touchés, à savoir l'hôtellerie et la restauration, les entreprises des secteurs voisins n'en bénéficiant plus depuis septembre dernier. Or, leur situation actuelle doit être prise en compte, d'autant plus après l'instauration de ce nouveau confinement, mettant une fois encore un coup d'arrêt à leur activité ou la ralentissant. Le ministère de l'économie et des finances s'est dit favorable à la proposition de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), visant à l'instauration d'un prêt de consolidation qui regrouperait toutes les échéances et s'étalerait sur une durée plus longue.

Face à l'urgence de la situation, il souhaiterait savoir si la mise en place de cette nouvelle mesure et la possibilité d'étaler les échéances sont actuellement à l'étude.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion