par email |
Mme Florence Lassarade appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la pérennité du programme « expérimentation de télémédecine pour l'amélioration des parcours de santé » (ETAPES). Ce programme vise à financer le déploiement de la télésurveillance sur l'ensemble du territoire national. Il a été reconduit pour quatre ans dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 et cible cinq pathologies (insuffisance cardiaque, insuffisance rénale, insuffisance respiratoire, diabète, prothèses cardiaques implantables).
La télésurveillance permet la coordination des professionnels de santé dans le cadre de l'accompagnement thérapeutique des patients et représente une vraie valeur ajoutée sur le plan médical.
Alors que cette expérimentation va bientôt toucher à sa fin, elle souhaiterait savoir si le Gouvernement en tire des premières conclusions et s'il entend concrétiser le passage de la télésurveillance dans un mécanisme de prise en charge de droit commun.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.