par email |
M. Jacques Grosperrin appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé, sur l'iniquité que crée le Ségur de la santé entre les praticiens hospitaliers.
La nouvelle grille indiciaire établie par le Ségur de la santé, se voulant incitative pour les jeunes praticiens hospitaliers, leur permet d'intégrer cette fonction à l'échelon 4 et de revaloriser leur salaire. En revanche les praticiens en poste avant ce dispositif sont pénalisés puisque leur niveau de rémunération et d'avancement reste le même. Cette disposition crée donc une inégalité puisque les praticiens hospitaliers déjà en poste voient quatre années de leur ancienneté amputées et reclassés trois échelons en dessous. De plus, la rétrogradation d'ancienneté met les deux derniers échelons hors de portée, même pour un praticien ayant eu une carrière professionnelle complète. Ces inégalités font craindre une fuite des médecins de l'hôpital public vers le secteur libéral.
Aussi, il lui demande s'il prévoit de prendre des mesures visant à mettre fin à cette injustice en appliquant une unique grille de salaire afin qu'à ancienneté égale le salaire soit égal.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.