par email |
Mme Angèle Préville attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance, sur le paiement de la contribution à l'audiovisuel public pour 2021 pour les entreprises des domaines de la restauration, de l'hôtellerie et des loisirs nocturnes.
En effet, ces domaines d'activités ont été très durement impactés par la crise sanitaire. Les cafés-restaurants sont restés fermés 7 mois complets et en sous-activité durant 5 mois, les discothèques sont fermées depuis plus d'un an et les rares hôtels restés ouverts affichent un taux d'occupation moyen de 15 %. Ainsi, il semble injuste de maintenir la contribution à l'audiovisuel public pour 2021 pour ces entreprises, souvent en grande difficulté financière du fait de la crise sanitaire et dont l'activité a été extrêmement réduite.
Ainsi, elle le sollicite pour annuler la contribution à l'audiovisuel public au titre de l'année 2021 pour les entreprises des domaines de la restauration, de l'hôtellerie et des loisirs nocturnes.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.