![]() par email |
Mme Nadège Havet appelle l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, sur les conditions d'organisation de l'examen 2021 pour les élèves de BTS – brevet de technicien supérieur.
La crise sanitaire a considérablement impacté, depuis 2020, les modalités d'évaluation des sections de techniciens supérieurs. Des élèves de BTS de la session 2019/2021 expriment leurs inquiétudes quant aux conditions dans lesquelles se dérouleront leurs contrôles finaux.
Le décret n° 2021-417 du 9 avril 2021 adaptant les modalités de délivrance du BTS en raison de l'épidémie de covid-19, au titre de l'année scolaire 2020-2021, a d'ores et déjà permis d'assouplir les modalités d'organisation, pour les stages notamment et avec la mise en place d'une session de rattrapage en septembre pour tous les candidats qui n'auraient pas validé leur diplôme lors de la première session.
Toutefois, certains étudiants estiment aujourd'hui que la solution apportée n'est toujours pas satisfaisante. Ils soulignent notamment des régimes différents selon les établissements, les statuts et les filières. C'est pourquoi ils souhaiteraient que les modalités de délivrance prévues dans le décret n° 2020-684 du 5 juin 2020 s'appliquent à nouveau cette année alors que parmi les futurs candidats, certains auront réalisé plus de 75 % de leurs cours en visioconférence.
Elle souhaiterait connaître la position du Gouvernement sur cette demande formulée par des étudiants qui craignent de ne pouvoir valider leur diplôme dans des conditions suffisamment sereines.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.