par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, sur les délais d'attente pour passer l'examen du permis de conduire.
Le délai d'attente pour passer l'épreuve du permis de conduire demeure particulièrement long. Il avait déjà attiré son attention sur ce sujet en 2018 par sa question écrite n° 07490 (JO Sénat du 1er novembre 2018 - page 5531). L'objectif au niveau national de 45 jours que se fixe le Gouvernement depuis plusieurs années n'a jamais été atteint, loin s'en faut.
Par ailleurs, l'attente varie d'un département à l'autre. Dans l'Eure, le délai pour obtenir une date d'examen peut atteindre jusqu'à 6 mois. Il est en outre particulièrement difficile d'obtenir une date pendant les périodes de vacances, qui sont les plus adaptées notamment pour les jeunes candidats. Cette situation n'est pas acceptable quand on sait l'importance d'être titulaire d'un permis de conduire dans les territoires ruraux.
Aussi, il lui demande les mesures qu'il compte enfin mettre en œuvre pour raccourcir encore les délais d'attente et adapter l'organisation de cette épreuve aux contraintes de calendrier des candidats.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.