Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 22728 au Ministère de l'économie


Difficultés des entreprises du transport de voyageurs

Question soumise le 6 mai 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos des difficultés des entreprises du transport de voyageurs.

Il rappelle que la crise sanitaire, qui a fortement affecté la mobilité, a mis en difficulté les entreprises du transport de voyageurs dans les territoires, comme c'est le cas dans le Calvados.

D'après les professionnels, les pertes de chiffre d'affaires s'élèvent à 80 % en moyenne pour les transports touristiques et à 20 % pour les transports conventionnés avec une autorité organisatrice de la mobilité.

Si les aides de l'État et l'activité partielle ont permis de sauvegarder des entreprises, l'avenir est incertain puisque les emprunts doivent être remboursés, les coûts fixes sont importants et le retour à la normale n'est pas attendu avant longtemps.

Par conséquent, il souhaite savoir si le Gouvernement entend répondre favorablement aux demandes de la profession pour prolonger les dispositifs de soutiens publics au moins jusqu'en juin 2021, encourager les établissements financiers à décaler de six mois supplémentaires leurs échéances d'emprunts ou de leasing, ouvrir la possibilité pour ce secteur d'isoler la part de chiffre d'affaires liée au tourisme afin d'apprécier l'éligibilité des aides sur cette part plutôt que sur la totalité du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion