Photo de Alain Duffourg

Alain Duffourg
Question écrite N° 22792 au Ministère des solidarités


Revalorisation des professionnels du secteur social et médico-social

Question soumise le 13 mai 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Alain Duffourg attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la revalorisation salariale des professionnels des secteurs social, médico-social et sanitaire privés à but non lucratif. En effet, depuis le début de la crise liée à la Covid-19, les établissements et services du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non-lucratif, 830 en Occitanie, se sont mobilisés pour assurer la continuité de l'accompagnement et la sécurité des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des jeunes placés auprès de l'aide sociale à l'enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse, des personnes en situation de grande précarité et des majeurs protégés.

Les accords du Ségur de la santé ont concentré les revalorisations salariales sur les personnels du secteur public et des établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD), excluant les autres professionnels du secteur social et médico-social.

Ces professionnels, tout aussi engagés auprès de publics vulnérables, participent à la même mission de prendre soin des publics les plus fragiles dans le système de soins.

Il lui demande quelles mesures le Gouvernement entend prendre pour étendre à l'ensemble des professionnels des structures médico-sociales et sociales non lucratives, dans un esprit d'équité et de cohérence, les revalorisations salariales décidées dans le cadre du Ségur de la santé.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion