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M. Cédric Perrin interroge M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les psychologues de l'éducation nationale dont l'expertise et le travail favorisent la réussite scolaires des élèves en difficulté d'apprentissage ou rencontrant des troubles du comportement.
Si plusieurs options de prise en charge des enfants perturbateurs s'offrent aux enseignants parfois démunis face aux difficultés rencontrées par ces élèves, ils sont malheureusement aussi confrontés à une insuffisance persistante des ressources en personnel qualifié pour les accompagner.
Il souhaite en conséquence connaître les modalités et les critères encadrant l'affectation et les effectifs de ces personnels – en particulier ceux des psychologues des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) – exerçant dans le département du Territoire de Belfort.
Plus généralement, il lui demande son analyse de la nouvelle situation issue du décret créant le corps unique de psychologues de l'éducation nationale depuis la rentrée 2017.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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