![]() par email |
Mme Sabine Van Heghe attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargée de l'autonomie, sur la revalorisation des salaires des aides à domicile.
Le Gouvernement a annoncé une augmentation « historique » des salaires des aides à domicile au 1er octobre 2021 mais cette augmentation ne concernera que le secteur non lucratif. Les professionnels du secteur privé, représentant la moitié des aides à domicile du pays ne bénéficieraient pas de ce rattrapage salarial. L'augmentation des salaires des aides à domicile doit bénéficier à l'ensemble des professionnels. Il s'agit d'une exigence d'équité, d'une question de cohérence mais aussi d'un impératif d'efficacité. D'ici 2025, la France comptera un million de personnes âgées de plus de 75 ans supplémentaires. La priorité est de permettre aux Français de bien vieillir chez eux.
Elle lui demande donc que le Gouvernement prenne toutes les mesures nécessaires pour que les aides à domicile employés par des services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) puissent bénéficier de la même hausse salariale de 13 à 15 % que leur homologue du secteur associatif.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.